Alexis Boudin : plein gaz !

A seulement 12 ans, Alexis Boudin est un phénomène de précocité. Le voici déjà en lice pour les grands prix « pré-moto 3 ». A n’en pas douter un futur grand !

On se pince pour y croire. A seulement 12 ans, Alexis Boudin est un véritable phénomène dans le microcosme de la course de moto. Un diamant brut qui roule déjà à plus de 200 km/h! Son engagement vient d’être accepté sur les grands prix “pré-moto 3” (250 cm3), la catégorie qui précède la Moto GP3 que vous pouvez admirer chaque week-end de grand prix moto à la télévision ! Le petit prodige de 1m48 va donc se mesurer à des pilotes âgés de 15 à 18 ans. « Ce n’est pas tous les jours que ce genre de choses arrive, avoue plein d’humilité son papa. Mais il aime tellement la moto et les courses, avec des résultats peu communs pour un gamin de son âge, qu’il s’aligne au départ des 7 courses du championnat de France de la catégorie ».

Besoin de sponsors
Un pari osé, mais qui n’effraie pas le jeune garçon du collège L’Herminier, habitué à être toujours le plus jeune dans toutes les catégories dans lesquelles il a été aligné. Il a d’ailleurs terminé 6e du championnat de France l’an dernier sans avoir pu participer à toutes les courses, faute de budget. « Une saison coûte près de 75 000 euros. Nous avons créé une association pour que des personnes ou des entreprises puissent nous aider. La moto coûte déjà 15 000 euros. L’équipement est également très cher, même si nous avons la chance que de grandes marques comme Matt Racing, AJC, Racer, Forma ou les eaux Orezza nous sponsorisent. S’ajoutent les déplacements dans toute la France, plus la maintenance et le matériel. Ma situation professionnelle ne permet pas de financer tout ça. La recherche de partenaires est donc essentielle à la réussite d’Alexis ». Un enfant qui, en plus de rouler vite, grille également les classes à l’école avec un an d’avance sur ses camarades, trustant là aussi les pole positions. C’est donc un doux euphémisme de dire que le petit Seynois aime aller vite. En espérant le voir un jour au départ d’une course mondiale. Comme un certain Johan Zarco avant lui…

Sébastien Nicolas

Contacts :
06.58.54.49.81
299.racer@gmail.com
Facebook “6larider »