Adrien Libbra, le dernier rempart

Il vient de souffler ses 16 bougies. Il a des étoiles plein la tête. Notamment devenir un jour footballeur professionnel.

S’ils sont nombreux à y prétendre, Adrien Libbra sait que le chemin est semé d’embuches. Mais cet élève de seconde du Lycée Beaussier fait partie des Seynois qui possèdent un réel potentiel. Un rêve pas si fou que cela comme le prouvent ses prestations remarquables chaque week-end avec son équipe des U17 de promo-ligue.

Mais là où Adrien s’est vraiment fait remarquer, c’est lors du parcours exceptionnel des U19 en coupe Gambardella. Surclassé d’une catégorie, ce gardien de but a brillé sur de nombreuses séances de penalties et en trouvant même le chemin des filets du milieu du terrain!

Pas étonnant donc qu’il ait tapé dans l’oeil de nombreux centres de formation qui l’ont mis à l’essai. A Nîmes dernièrement, mais aussi à Bordeaux, Marseille ou Monaco. « Pour l’instant, ma taille (1,73 m) est un handicap, explique-t-il. Pour prétendre être pro, il faut que je grandisse. Je vais donc continuer à progresser au FC Seynois, en attendant de prendre des centimètres ! J’ai vraiment envie de rejoindre un centre de formation, quel qu’il soit. Je n’abandonnerai pas cette idée ». Plutôt téméraire le garçon qui se donne les moyens de réussir.

Il sait néanmoins que s’il veut s’entraîner, il lui faut bien travailler à l’école. Sa maman, Sylvie, y veille d’ailleurs avec beaucoup d’attention.

sebastien.nicolas@leseynois.fr