23 juin : tous au Village olympique parc de la Navale !

Samedi 23 juin, de 10h à 17h, le Var Olympic’Tour effectuera sa dernière étape sur le Parc de la Navale. L’occasion de pratiquer une quarantaine d’activités sportives, de 7 à 77 ans.

Promouvoir le sport pour tous. Et améliorer la santé. C’est le but du Comité départemental olympique et sportif (CDOS) Var : « Après Brignoles, Le Cannet des Maures et Draguignan, notre village olympique terminera sa tournée varoise sur le parc de La Navale à La Seyne-sur-Mer », se félicite la présidente, Lucienne Roques.

Volley-ball, taekwando, danses en ligne, sport adapté, foot, golf, escalade, krav-maga, lutte, boxe, marche nordique, basket ou karaté, les disciplines à essayer ne manqueront pas : « Pensez à vos baskets. Ces parcours d’initiation s’adressent à toute la famille. Ils seront ouverts de 10h à 17h, pour la modique somme de 2 euros », explique l’une des organisatrices. « L’objectif est aussi d’encourager les graines de champions. Les valeurs de l’olympisme (fair play, goût de l’effort, cohésion) s’apprennent au quotidien, sur les terrains ».

Paris 2024, les Jeux Olympiques

« A 6 ans des échéances olympiques, il s’agit de valoriser le vivre-ensemble et la paix », souligne Christian Barlo, adjoint délégué aux sports. « La Seyne a en la matière une longue tradition sportive, avec 80 associations présentes sur terre, sur mer et dans les airs ».

A noter la présence sur site de la Fédération française de sauvetage, qui enseignera les gestes qui sauvent.

gwendal.audran@la-seyne.fr

 

L’entrée, de deux euros, ouvre également le droit à participer à la tombola. Nombreux t-shirts et initiations sportives à gagner.

Renseignements : 04 94 46 01 92