20 et 21 juin : Fête de la Saint-Pierre

Samedi 20 et dimanche 21 juin, l’Association culturelle St-Elmoise pour les fêtes de la St-Pierre organise la 28ème Fête de la mer et des gens de mer sur le port de St-Elme. Programme.

Samedi 20 Juin

16h00 : Ouverture d’une exposition des oeuvres de l’Amicale des Beaux Arts.

Démonstration et pédagogie de sauvetage en mer par des chiens terre-neuve et landseers (Association Terre-Neuve Le Pradet).

19h00 : Sardinade-grillade au profit de l’Association Culturelle.

20h00 : Animation musicale.

22h00 : Baletti avec DJ.

Dimanche 21 Juin

Toute la journée : Marché artisanal et produits régionaux, exposition de peinture dans la salle de la base nautique de St-Elme.

9h00 : Arrivée sur la plage des Sablettes de l’embarcation des plaisanciers de la Société Nautique de la Petite Mer amenant la statue de St Pierre. Prise en charge de la statue par les pêcheurs de la prud’homie.

9h30 : rassemblement esplanade Boeuf. Arrivée de la statue de St-Elme portée par les Sauveteurs en Mer.

10h00 : départ de la procession. Procession de St-Pierre et St-Elme accompagnés par le groupe folklorique et les Bravadeurs de St-Mandrier. Arrêts ‘’aubade’’, danses folkloriques.

10h00 : messe sur le port de St-Elme avec le concours de la chorale de la paroisse N.D. de la Mer

11h00 : Bénédiction des bateaux puis embarquement pour la procession en mer. Immersion d’une gerbe à la mémoire des gens de mer disparus. Animation musicale sur le port. Participation d’un joueur de cornemuse.

12h00 : retour à quai, remise des récompenses aux propriétaires des bateaux les mieux décorés.

12h30 : Vin d’honneur suivi d’une dégustation de produits de la mer, cuisine de la femme du pêcheur : mouclade, bouillabaisse, coquillages.

14H00 : Concert ‘’variétés’’, démonstration du travail des chiens sauveteurs par l’Association Terre-Neuve du Pradet.

Tel : 07 71 03 51 09