Un ouvrage collectif pour les 100 ans du Pont

A l’occasion du centenaire du pont de la Seyne, l’association « Passion d’auteurs », animée par Jo Dechifre, et la Librairie Charlemagne La Seyne, dirigée par Nello Tammaro, lancent une publication à laquelle j’ai offert un peu de mon encre, la mêlant avec celles de Véronique Adam, Serge Baudot, Adrien Biscos, René Caplan, Jo Dechifre, Erick Demeurs, Elyane Deslondes, Dror, Denise Hemery, Marcus Malte, Jean-Paul Piazza, Jean-Marc Vincenti…et avec le soutien amical de Boris Cyrulnik. Rendez-vous ce vendredi 30 juin à 17 heures pour une séance dédicace.

A partir d’une rencontre bien réelle dans une banque indienne (un aventurier australien dealer de pierres précieuses en Asie) je raconte ce qui n’a pas pu être puisque c’est une fable. En revanche, cette structure métallique est bien réelle, et le côté faussement loufoque de ma prose masque un vrai respect, celui que je porte aux femmes et aux hommes qui ont eu l’usage de ce pont transbordeur à travers l’activité des chantiers navals de la ville. Et là, il ne faut pas se méprendre.

Présentation le 30 Juin, à 17h chez Charlemagne La Seyne, le 1er Juillet à 17 heures au Café des Arts, rue Cyrus-Hugues et le 4 juillet à 18 heures au Transbordeur, avenue Gambetta. Pour ma part, je serai présent le 30 juin et le 4 juillet, ayant un rendez-vous intergalactique le 1er, entre Mars et Vénus.

Jean-Christophe Vila